Une nuit en Serbie

Dans la nuit serbe, paumé.e.s quelque part entre Jacovida et Niš, au milieu de champs lugubres sur une colline sinistre, après avoir tourné des heures à la recherche d’un endroit où poser nos tentes et après s’être fait jeter de ce qui n’était pas du tout un gîte (contrairement à ce qu’indiquait Google Maps)… Un grec, deux allemand.e.s et trois français.es se sont calé.e.s autour d’un réchaud à gaz et ont ouverts quelques bières bouteilles, se tapant un repas de fortune à 1H du mat’ dans la cour d’une école à moitié détruite.

Quelques dizaines de kilomètres plus tard, on laissera nos deux passager.e.s allemand.e.s sur une aire d’autoroute où on boira un café histoire de tenir jusqu’à Niš. Dans la pension où on arrivera à pas d’heure, on trouvera un arrangement avec le vieux réceptionniste de nuit pour un « appartement » à quatre.

On aura roulé toute la journée, traversé Belgrade comme des voleurs, bu des bières sur les trottoirs de Jacovida en y cherchant un toit, échappé de justesse au paiement d’un bakchich à un flic zélé, pris un vieux serbe digne et bavard en stop sur quelques kilomètres, vu d’innombrables chiens errants et pas mal de tags douteux tout au long des villes et des villages traversés…

Demain, dès le début d’après-midi, on aura quitté la Serbie – nos camarades ont les yeux rivés sur la Grèce – mais on en gardera le petit tampon sur notre passeport, en attendant d’y revenir.

FrontièreSerbobulgare-SpeditionSur la route_paysage3Sur la route_les montagnes serbesSur la route_les montagnes serbes5

2 réponses à « Une nuit en Serbie »

1. Avatar de Épisode 22 : Niš (& Čačak), Serbie – Zuun Zug

[…] jours à Niš, une ville que j’avais déjà très brièvement visité en 2017 lors de ma « traversée de l’Europe » avec quelques amis. Je me suis rendu à la Ćele kula (voir : « la tour des […]

2. Avatar de à peu près un sommaire – Zuun Zug

[…] Grèce. Deux autres articles reviennent un peu plus en détail sur certaines parties de ce trip, Une nuit en Serbie et Passage en […]