Épisode 25 : Zadar

4 – 6 novembre 2022 (kilomètre 6046)

***

J’avais déjà visité Zadar en 2021 et je n’avais pas prévu d’y retourner, je devais juste y passer pour une correspondance. C’est à dire qu’après un court trajet en bus de Sibenik, je devais y prendre un bateau pour Pula, beaucoup plus au nord. Mais le ferry Zadar – Pula a été annulé en raison de la météo et je ne l’ai appris que le matin, peu de temps avant de prendre mon bus. De là, il a fallu que je me décide rapidement et j’ai finalement choisi de rester deux nuits à Zadar dans une auberge de jeunesse.

En ce début novembre, l’auberge était quasiment vide. Nous n’étions que trois, chacun seul dans un dortoir de six lits ! Cela a été un séjour sympa et j’ai encore passé des heures à écouter le fameux orgue marin (lire mon article Zadar (Luka Modrić, l’orgue et le sphinx) pour en savoir plus). Cet orgue fait de Zadar une ville très sonore et musicale et, comme en 2021 (voir Zuunzug Field Recordings 2019-2021), je l’ai enregistré à de nombreuses reprises. Voici donc, accompagné de quelques photos du « plus beau coucher de soleil du monde » (dixit Alfred Hitchcock), un nouveau field recording de l’orgue marin de Zadar :

Prochain (et dernier !) épisode : Rijeka (& Milan)

6 réponses à « Épisode 25 : Zadar »

  1. Avatar de A Hundred Days in the Balkans – Zuun Zug

    […] 22 : Niš (& Čačak), SerbieÉpisode 23 : Sarajevo & ZenicaÉpisode 24 : Šibenik, CroatieÉpisode 25 : ZadarÉpisode 26 : Rijeka (& […]

    J’aime

  2. Avatar de bipnemo

    Très jolies photos, comme souvent. Bon, très franchement ? … Je serais le soleil, j’aurais les j’tons de me coucher dans une mer soufflant ainsi. … ca ressemble au mugissement d’une baleine, mais en plus pire ! Quant aux Zadaries (riens, rois ???), les pauvres … Il doit falloir parler assez fort pour se faire entendre dans cette ville : ALLO ! HELP ! …

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Manu-Zuunzug
      Manu-Zuunzug

      Ne t’en fait pas pour les habitants de Zadar (on va le dire comme ça !), l’orgue ne résonne pas dans toute la cité, seulement dans un coin de la vieille ville en bord de mer. Et à vrai dire, c’est une sonorité plutôt apaisante une fois qu’on s’y habitue !

      J’aime

  3. Avatar de Benoit73

    Si je te dis que je suis passé par Zadar, tu n’en seras pas surpris, je pense… Mais moi j’ai fait çà dans la direction opposée, en descendant vers Split avant de passer par les îles de Brač, Hvar et Korčula. La mélodie de l’orgue maritime, je m’en souviens bien. Et surtout le coucher de soleil qui a fait râler les accros de photos, car à le seconde même où il touchait l’horizon, un ferry de la Jadronilija est passé devant. Ça c’est con…

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Zuunzug

      Effectivement je ne suis pas surpris ! D’ailleurs, j’avais lu les articles que tu avais publié à propos de ton voyage en Croatie 😉
      Pas de bol pour le ferry ! Moi j’ai eu droit à un énorme paquebot de croisière (celui sur la photo). Vu de côté, on aurait dit qu’un mur (que dis-je, un immeuble !) venait de se dresser sur la mer !

      Aimé par 1 personne

  4. Avatar de chatvoyageur

    👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire