From Athens to UB

ub

Après 25 jours d’absence, voilà un avant-goût de la suite de nos aventures.

On a passé nos dernières nuits en Grèce à l’Athens House, improbable hôtel cheap aux allures de prison et dont le gérant avait la tronche de Klaus Kinski !

Et le 5 mai, direction l’aéroport d’Athenes, un premier  vol jusqu’à Istanbul, une escale, une bière turque sur le quai 265 et on embarque pour Oulan-Bator. Là, le hasard a voulu qu’on se retrouve à côté d’une des rares personnes parlant français dans l’avion, Abdoulaye, un ivoirien venant en Mongolie pour intégrer une des équipes de foot d’Oulan-Bator. Avant d’arriver, on fait une étrange semi-escale à Bishkek, Kirghizistan, et puis on débarque à l’aéroport Chinggis Khaan de « UB ».

Ulaanbaatar (UB, donc) est une ville sans pareille niveau architecture, sorte de mélange entre immeubles d’époque soviètique, tours de verre immenses à la Dubaï et quartiers de yourtes, avec en fond les montagnes des steppes. On y restera quatre nuits avant de partir pour notre circuit de douze jours dans les steppes.

On est aujourd’hui le 27 mai, dans la petite ville (qui est quand la deuxième ville du pays !) de Erdenet (Эрдэнэт), dans le nord de la Mongolie. Promis, dès qu’on a du temps on essaiera de résumer notre tumultueux parcours dans les steppes mongoles !

cheval

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s