à peu près un sommaire

À l’origine, ce blog a été créé pour tenir les potes au courant de où on était et de ce qu’on faisait pendant notre long périple de 2017 à travers l’Europe, la Grèce, la Mongolie, la Russie… Mais évidemment une fois sur la route, on n’a pas eu le temps d’écrire et on a publié très peu d’articles. De retour au pays, j’ai entrepris de mettre en ligne un résumé de nos aventures parce qu’il y avait vraiment trop de choses à dire et à montrer, et aussi parce que je voulais, d’une certaine manière, prolonger le voyage.

Ça a pris presque deux ans et ça a été fait de manière bien bordélique mais là je pense être arrivé au bout du truc, en tout cas je crois en avoir suffisamment dit ! Voici donc une sorte d’article-sommaire qui va tacher de remettre en ordre chronologique les petits carnets de voyage publiés au fil du temps sur Zuunzug.com. (Cliquez sur les passages en couleurs pour accéder aux articles en question…)

Les premiers articles ont été publié en début de voyage, ils retracent rapido les jours 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du périple en camion effectué avec les potes de la France à la Grèce. Deux autres articles reviennent un peu plus en détail sur certaines parties de ce trip, Une nuit en Serbie et Passage en Hongrie.

Après ça, 3 semaines en Grèce entre Ladi, Thessalonique et Athènes, période durant laquelle on n’a pas du tout eu le temps d’écrire, c’est peut-être pour ça que, pour l’instant en tout cas, il n’y a pas d’article spécifique sur notre passage en Grèce mais plutôt un éparpillement de photos notamment dans les rubriques Broken World et Il n’y a pas de fin.

Puis vint le grand saut, from Athens to UB ! Seul fois du voyage où on a pris l’avion, on est arrivé le 6 Mai à Oulan-Bator et, à partir de là, il y a pléthore d’articles à lire parce qu’on est restés un mois et demi en Mongolie et qu’on a vraiment pris une claque ! D’un fantastique périple dans les steppes à une semaine improbable à Sainshand dans le Gobi en passant par un court séjour à Erdenet, il y a vraiment de quoi faire si vous voulez en savoir plus.

Le voyage en Transsibérien a donné la « Transe du Transsibérien », déclinée en musique, photos et texte.

On est restés trop peu de temps à Moscou (moins de 48 heures, visa de transit oblige) pour pouvoir en dire grand chose, du coup la suite de l’histoire se passe à Riga puis à Liepāja en Lettonie. Là, ça faisait trois mois qu’on était sur les routes et nous en étions à la dernière partie du voyage, il ne nous restait plus qu’à passer par la Lituanie, la Pologne et la République Tchèque, avant de prendre le dernier bus pour Paris.

Voilà l’essentiel des articles concernant le trip d’Avril – Juillet 2017, vous en trouverez quelques autres en rapport dans la catégorie Carte postale et il se peut qu’il y en est encore deux ou trois cachés dans d’autres rubriques…

Manu

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s