Nervis (La Marseillaise)

Honnêtement, depuis quelques mois les mots me manquent… Les interventions de nos gouvernants, de nos « philosophes », de nos « experts » et autres crétins médiatisés me sidèrent chaque jour un peu plus.

Est-ce parce qu’ils se sont retrouvés face à une vague de contestation inédite depuis des décennies que les classes dominantes ont fait bloc, usant de tout leur pouvoir médiatique, politique et répressif pour discréditer et détruire toute velléité de révolte ?

En tout cas, plus rien ne semble pouvoir endiguer la barbarie de la répression policière et la mort de Steve Maia Caniço, tombé dans la Loire à la suite d’une ultra-violente intervention des forces de l’ordre, a d’ores et déjà été classé par l’IGPN et le gouvernement : la police n’est pas responsable.

Je n’ai plus les mots, alors voilà un morceau plein de colère, suivi d’un article qui résume assez bien le fond de ma pensée.

« Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable »

68320741_2513679838671688_4413302999443570688_n

3 réponses à « Nervis (La Marseillaise) »

  1. Avatar de bipnemo

    « plus rien ne semble pouvoir endiguer la barbarie de la répression policière (…) »
    Ce sont en effet les apparences que ce dit « gouvernement » voudrait nous voir entériner par son emploi forcené, hors de toute réalité, de la DISSUASION.
    « L’ordre règne, mais ne gouverne pas » … il s’agit d’un rapport de forces, dont les lignes sont mouvantes. À nous de juger des erreurs commises qui fractureront les lignes de cette guerre, puisqu’il s’en agit bien d’une, dans laquelle les dominants nous forcent d’entrer à notre corps défendant.
    Merci pour cet article

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Zuun Zug

      Merci pour ton analyse.

      J’aime

  2. Avatar de gibon
    gibon

    totale réussite de ton coup!
    insupportable à écouter, les oreilles grincent, on n’en peut plus bien avant la fin, la musique ki krike et les kons ki kakètent, kakatoès du KKpitalisme!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire