Horizons

À notre retour de Mongolie en 2017, je suis resté fasciné pendant des mois par les musiques que l’on avait découvert là-bas, j’en ai d’ailleurs fait un article à l’époque : Rayon découverte #3 – Chant des steppes/Chant des villes. J’ai écouté des dizaines d’albums de groupes de Mongolie et des régions de l’Altaï et de Tuva en Sibérie et, bien évidemment, j’ai fini par en extraire quelques samples.

J’ai commencé à bosser sur Horizons en 2018 avec des échantillons dénichés notamment chez Huun-Huur-Tu, un groupe de Tuva, mais quelque chose ne fonctionnait pas et j’ai fini par mettre ce morceau de côté. J’y suis revenu plusieurs fois sans succès, jusqu’à récemment où j’ai fini par trouver ce qui n’allait pas et j’ai donc pu terminer ce titre dont les origines et les sonorités remontent au tout début de l’histoire de Zuunzug.

Trentième morceau du groupe, ce sera le dernier avant un petit moment puisqu’on va maintenant s’atteler à retravailler, remixer et remasteriser une sélection de nos titres pour essayer d’en faire un disque…

En attendant, voici Horizons, sous-titré Musique pour un cheval dans les steppes mongoles.

4 commentaires sur “Horizons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :