Steppe by steppe (Jour #12)

IMG_20170521_152656

21 Mai 2017

Matinée bizarre… On l’a un peu mauvaise, pourquoi est-ce qu’on rentre aujourd’hui? Personne ne semble en savoir plus que nous, si ce n’est qu’on se barre vers midi en covoiturage. On joue encore un peu avec les gamins, et avec quelques grands aussi, on mange de la viande à 10H du mat’ et à 13H le couple qui doit nous ramener jusqu’à Ulaanbaatar vient nous chercher. Sauf qu’on n’est pas parti tout de suite, loin de là!

Ils sont repassés chez eux trois plombes puis ils ont été dire au revoir à environ tous leurs potes dans le village, à un moment ils ont même disparus dans une baraque et n’en sont revenus qu’une bonne demi-heure après. Au final, on est parti qu’à 14H30 avec en prime un bébé qu’ils ramènent chez ses parents à UB! Le trajet sera long, chemins de terre, routes désertes, villages fantômes, sable, poussière, collines, ligne blanche, nids-de-poule (et je dis à Malka : « on se croirait dans un épisode de Bip Bip et Coyote »), avec un chauffeur qui s’arrête à peu près toutes les demi-heures pour tout et n’importe quoi, en bref encore un trajet bien rocambolesque!

On arrive à UB vers 20H, on voit Chuka, on discute un peu tous les trois et rapidement on lui pose la question, pourquoi est-ce qu’il nous manque un jour? Sur le coup elle ne pige pas, elle est surprise, jette un œil dans sa paperasse et tombe des nues, c’est bien elle qui s’est gourée, elle n’en revient pas et est carrément désolée! Elle nous propose donc de nous rembourser le dernier jour et l’histoire s’arrange comme ça, pas de problème. On décide de sortir un peu, on va dans un resto coréen à côté et on se tape un « spicy beef » avec deux bonnes bières fraîches. De retour à l’auberge, une putain de grosse douche (la première depuis six jours!) et puis l’un des fils de Chuka nous achève définitivement. Complètement épuisé, on se cale dans notre chambre et on comate, des images plein la tête, retour étrange après une douzaine de jours hors du monde, comment se remettre de ça? Faut-il d’ailleurs s’en remettre?

IMG_20170521_125413IMG_20170521_125423IMG_20170521_144358

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s