« Ils créent l’illusion qu’ils sont le monde et que vous l’avez trahi, que vous les avez trahi, mais le monde est tellement plus vaste. »Liepāja Beach.Le « Juodasis Vaiduoklis » (« Fantôme Noir ») du port de Klaipeda.4H du mat’, quelque part en Lettonie…Warsaw’s moonFinancial District by night, San Francisco.« Mais je n’ai trouvé de patrie nulle part, je ne suis jamais qu’un passant dans toutes les villes, et en partance sur tous les seuils. »Vallée de l’Orkhon (Орхон аймаг), Mai 2017.« It’s the City of Angels and constant danger/ South Central LA, can’t get no stranger / Full of drama like a soap opera, on the curb / Watching the ghetto bird helicopters, I observe »Quand on lève les yeux sur l’A11, des fois.Après cinq jours et environ 3000 kilomètres en camion, nous arrivons à destination : Ladi !Courte pause sur une plage déserte au bord de la mer Égée…Bendé et Malka, 19.05.2017« L’horizon est un arc / mais aussi l’arcade sourcilière / d’un pharaon / Malheur à celui / qui se contente seulement / de se lover sous l’arme / de son ennemi. »Sur les routes d’Allemagne… Avril 2017.« Any day now, I shall be released… »Au milieu de nulle part dans la tempête… Les statues de pierre ne bronchent pas et ça fait des siècles que ça dure… Il n’y a pas de fin.
Citations : Rachel Kushner, Nietzsche, 2Pac, Hawad (poète touareg), Bob Dylan.
Texte : Manu
Photos : Malka et Manu
4 commentaires sur “Il n’y a pas de fin – Part. 2”
Ce titre, et certaines photos, m’ont remises en mémoire la chanson « De passage » chantée par Graeme Allwright. Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais fichtre rien…
Jo
Ce titre, et certaines photos, m’ont remises en mémoire la chanson « De passage » chantée par Graeme Allwright. Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais fichtre rien…
Jo
J’aimeAimé par 1 personne
Pas mal du tout! C’est vrai que ça colle à l’idée générale… De passage, partout et tout le temps…
J’aimeJ’aime
Ping : Il n’y a pas de fin – Part. 7 – Zuun Zug
Ping : Il n’y a pas de fin – Part. 13 – Zuun Zug