Zonards des grands Z'espaces
Publié le 18 février 2023 par Manu-Zuunzug
1 – 4 septembre 2022
Après trois jours à Kragujevac, j’ai dû retourner une nuit à Belgrade pour y récupérer ma carte d’identité oubliée à l’auberge de jeunesse ! J’ai donc décidé de rallier le Monténégro depuis la capitale serbe via le train Tara, qui est le seul à relier Belgrade à Bar en journée. Le prix du voyage est dérisoire mais il ne faut pas être pressé : 12 heures (+ 2 autres de retard dans mon cas) pour 475 kilomètres.
Voir Seat 61 – Belgrade to Bar pour plus d’informations sur ce trajet exceptionnel.
Pour le reste, Bar a été une des plus belles étapes de tout mon voyage. Était-ce la mer retrouvée, le décor somptueux, l’improbable hôtel-bistrot-resto dans lequel j’ai créché, l’atmosphère en ville ou même, va savoir, le rakija ? En tout cas, ces trois jours sont passés comme une sorte de rêve éveillé.
Et puisqu’il est toujours compliqué de raconter ses rêves, je me contenterai de publier quelques-unes des images et des sonorités que j’en ai ramené…
Catégorie: Vers l'est IITags : Adriatique, bar, Crna Gora, field recording, mer, Montenegro, Photos, voyage
Bon, Bar n’est pas forcément la plus belle ville du Monténégro, mais je vois que tu as été du côté de Stari Bar, qui est une merveille à explorer (je reconnais l’aqueduc en contrebas)!
Amateur de rakija aussi? Bien vu!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui Stari Bar c’était incroyable ! Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette ville… Et comment éviter le raki dans les Balkans ! 😉
J’aimeJ’aime
Oui. Un bien beau rève !
J’aimeAimé par 1 personne