Épisode 10 : Bar, Monténégro

1 – 4 septembre 2022

Après trois jours à Kragujevac, j’ai dû retourner une nuit à Belgrade pour y récupérer ma carte d’identité oubliée à l’auberge de jeunesse ! J’ai donc décidé de rallier le Monténégro depuis la capitale serbe via le train Tara, qui est le seul à relier Belgrade à Bar en journée. Le prix du voyage est dérisoire mais il ne faut pas être pressé : 12 heures (+ 2 autres de retard dans mon cas) pour 475 kilomètres.
Voir Seat 61 – Belgrade to Bar pour plus d’informations sur ce trajet exceptionnel.

Pour le reste, Bar a été une des plus belles étapes de tout mon voyage. Était-ce la mer retrouvée, le décor somptueux, l’improbable hôtel-bistrot-resto dans lequel j’ai créché, l’atmosphère en ville ou même, va savoir, le rakija ? En tout cas, ces trois jours sont passés comme une sorte de rêve éveillé.

Et puisqu’il est toujours compliqué de raconter ses rêves, je me contenterai de publier quelques-unes des images et des sonorités que j’en ai ramené…

3 commentaires sur “Épisode 10 : Bar, Monténégro

  1. Bon, Bar n’est pas forcément la plus belle ville du Monténégro, mais je vois que tu as été du côté de Stari Bar, qui est une merveille à explorer (je reconnais l’aqueduc en contrebas)!
    Amateur de rakija aussi? Bien vu!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :