Épisode 5 : Osijek

12 – 17 août 2022 (kilomètre 2066)

L’année dernière, lors de mon premier voyage en Croatie, j’étais déjà passé par Osijek. J’y étais resté trois jours et, en me promenant dans la vieille ville, j’avais repéré un petit hôtel atypique proposant des chambres à 100 kunas la nuit (environ 13€). Je m’étais dit que si je devais revenir un jour, j’essaierais de séjourner ici.

Je suis revenu à Osijek beaucoup plus tôt que je ne l’aurais imaginé et j’ai bien pris une chambre au « Dubioza ». Je devais y rester trois nuits, j’en ai finalement passé cinq et cette étape a constitué une sorte de premier tournant dans mon voyage, peut-être même le véritable départ de ce trip de dingue. Osijek forever !!

Pour la bande-son de mon séjour dans Tvrđa (le vrai nom de la vieille ville), j’ai donc choisi de mettre en avant l’ambiance bien agitée dans laquelle j’ai vécu pendant cinq jours et cinq nuits en réalisant une piste qui concentre, en 6 minutes, une nuit toute entière à Osijek, du crépuscule jusqu’à l’aube. La soirée débute au restaurant devant un čobanac (spécialité de Slavonie), puis se poursuit longuement dans les rues animées de la ville avant de se terminer par un matin calme durant lequel on balaye les excès de la veille….

From dusk to dawn in 6 minutes (Osijek) :

Next stop : Novi Sad (Нови Сад), Serbie (Сpбија).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :